Maison Saman, invitée au Domaine de Quincampoix 06/2020
showroom-maison-saman-domaine-de-quincampoix

Au sortir du confinement du Printemps 2020, Thierry Grundman – fondateur de Atmosphère d’Ailleurs – nous a ouvert les portes de son domaine pour une exposition des créations Maison Saman. Retour sur cette exposition collective de juin 2020.

exposition-showroom-domaine-de-quincampoix-architecte-intérieur-décorateur-maison-saman
showroom-maison-saman-domaine-de-quincampoix-bois-brulé
showroom-maison-saman-domaine-de-quincampoix
table-de-jardin-outdoor-mobilier-extérieur-teck-naturel-design-banc-bois-et-metal-fauteuil-sunbrella

Mai 2020.

L’invitation. Nous sommes en plein confinement avec un soleil au beau fixe lorsque Thierry Grundman nous appelle. Nous ne savons alors pas quand aura lieu la prochaine exposition Maison Saman devant tant d’incertitudes. Ca y est, l’idée est lancée. Celle d’organiser une grande et belle exposition avec journées portes ouvertes au domaine de Quincampoix. Situé dans un écrin de verdure à deux kilomètres du siège social de Maison Saman, le lieu est magnifique et incite à la déambulation dans ses innombrables salles d’exposition et ses jardins. C’est l’endroit rêvé pour notre rentrée post-confinement. Nous nous attelons à l’organisation. Sélection des pièces, créations d’un univers ad hoc, logistique, organisation de la circulation dans le respect des règles sanitaires. Nous avons l’ambition et l’envie d’accueillir particuliers et professionnels dans une atmosphère créative qui nous avait cruellement fait défaut.

"Lorsque Thierry nous a proposé d'exposer au domaine, j'ai tout de suite pensé à des univers de création qui se marieraient aussi bien à Maison Saman qu'à Atmosphère d'Ailleurs. J'aime beaucoup celui de Céline Wright et ses luminaires aériens, poétiques. Je lui ai soumis l'idée de co-exposer avec elle. Thierry connaissait bien le travail de Céline et s'est enthousiasmé à cette idée. J'étais également en contact avec la Galerie Bayart à Paris. Antoine et moi étions amoureux du travail de Yoann Merienne. Les fondateurs de la Galerie Bayart ont répondu un grand "oui". La liste des exposants s'est joyeusement allongée."

Alice, co-fondatrice de Maison Saman

Juin 2020.

L’exposition. L’excitation est palpable avant l’ouverture des portes. Plusieurs rendez-vous sont pris pour des projets de mobilier sur-mesure. Les toiles de Yoann Merienne côtoient le buffet Chrysler, la table Japandi. Les oiseaux de Céline Wright nous surplombent et diffusent une douce lumière dans la salle principale ouverte sur la terrasse. Nous exposons également du mobilier d’extérieur: le fauteuil Pacha et son tissu Sunbrella mais aussi notre modèle de table Nihiri et sa paire de bancs. retour en vidéo sur cette exposition qui restera longtemps dans la mémoire de Maison Saman.

Autres
ACTUS
Catalogue 2021

Saisissez vos coordonnées pour recevoir notre catalogue pro directement dans votre boite email *

* Les informations soumises seront vérifiées manuellement avant l’envoi du catalogue

SAMAN NEWS

Vous êtes séduit(e) par notre univers ? Ne ratez rien de nos actualités! Garanti sans spam :-)