table-basse-bois-brûlé-shou-sugi-ban-yakisugi-design-épuré-japonais

La décoration d’intérieur : Les tables basses en bois brûlé Maison Saman

Inspiration design d’intérieur: les tables basses en bois brûlé

“Le design s’approche de son véritable style de vie, de sa véritable place dans le monde. Les salles ne doivent pas être aménagées pour le spectacle mais pour nourrir son bien être”.

Albert Hadley dans cette citation confirme la place de la décoration d’intérieur dans notre quotidien. Il y voit un art d’aménagement des espaces du point de vue de l’esthétique et du confort. La décoration d’intérieur permet ainsi de rendre agréable, de donner une identité propre et  d’embellir les espaces de vie qu’ils soient publics ou privés. Focus sur des pièces de caractère: les tables basses dessinées par Alice et Antoine, co-fondateurs de Maison Saman.

echantillons-bois-brule-yakisugi-shou-sugi-ban-noir-charbon

 

Chez Maison Saman, nous affinons chaque jour nos techniques pour vous offrir des meubles uniques et intemporels. Nos inspirations d’aménagement d’intérieur consiste à être à l’affût de matières et textures qui fascinent, éveillent l’imaginaire et surprennent l’œil ou la main. Nos tables basses sont ainsi conçues dans cette esprit d’esthétisme et de créativité. Ainsi vous aurez une pièce artisanale design et unique.

Les styles de tables basses en bois brûlé Maison Saman. Extrait.

 

La table en bois brûlé basse – Verdi

Table basse en poutre de chene brulé noir yakisugi style bauhaus

Produit 100% made in France, la table  basse Verdi se constitue d’une essence de bois en chêne massif et d’une couleur de bois brûlé anthracite. C’est grâce à l’assemblage de poudres passées à la flamme que l’on obtient ce noir charbon si profond et ce grain si particulier. 

Vous pouvez entièrement personnaliser cette table au gré de vos préférences. Nous pouvons vous proposer d’autres dimensions et même d’autres formes qui n’ont pas encore été réalisées. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@saman.fr . nous serons ravis de vous accompagner dans la confection de cette table en bois brûlé pour votre lobby d’hôtel ou votre salon!

Alice, cofondatrice de la marque, nous parle du design de cette table basse en bois brûlé: «Nous cherchions à créer pour une cliente une table à la fois discrète et sans détail superflu, mais qui saurait s’affirmer dans son salon de style haussmannien. Le jeu des matières et des formes est au centre de notre réflexion. Ici l’inspiration se trouve à la fois dans le mouvement Bauhaus et dans un style très « brutaliste », organique, que l’on retrouve dans les intérieurs citadins d’aujourd’hui. » 

La table basse en bois brûlé – Themis

table-basse-bois-brûlé-shou-sugi-ban-yakisugi-design-épuré-japonais

Brûlée selon la technique japonaise ancestrale du Shou Sugi Ban, la table basse en bois brûlé Themis est en teck massif et d’une couleur de bois brûlé appelée “noir anthracite” chez Maison Saman. Cette table au design épuré accueille en son centre un carré de bois de bout qui vient ajouter un détail subtil, sobre, élégant. Les matières brutes du bois brûlé et du métal, la patine «vieil or » réalisée à la main sont autant de clins d’œil à la philosophie nippone du wabi sabi 侘寂 qui nous invite à une nouvelle conception de la beauté, mouvante, imparfaite. La table basse Themis fait partie d’une collection capsule. Elle s’associe au banc Themis et au guéridon Themis pour un ensemble au design épuré.

Guéridon Themis – Bois brûlé

Brûlée selon la technique japonaise ancestrale du Yakisugi, le guéridon en bois brûlé Themis  se constitue d’une essence de bois en teck massif et d’une couleur de bois brûlé anthracite. Il est un rappel de l’esthétisme japonais épuré dans sa forme et des détails qui  rappellent le mouvement Art Déco dans la patine de son piétement. Il crée un beau contraste avec la patine dorée du fer plat des pieds. Cet effet noir et doré ainsi que des matières mariées comme le bois et le métal est un courant esthétique fort chez Maison Saman. Cette pièce est unique en son genre, elle s’adapte facilement à vos espaces, c’est une pièce versatile de décoration d’intérieur car elle pourra tour à tour devenir tabouret, petite table, table basse, bout de canapé. Une pièce mobile, design et un brin vintage. C’est la petite touche en plus.

Comment entretenir ma table basse en bois brûlé ?

Nos tables basses ont été vernies ou huilées selon l’essence de bois et l’usage qui leur est destiné. La plupart du temps elles sont vernies et cette information se trouvera sur la fiche de chaque produit. Le vernis a l’avantage d’être très robuste mais souffrira de rayures. La surface de la table basse se nettoie d’un coup d’éponge humide, sans abrasif et produit chimique. Il est possible qu’au fil du temps la teinte du bois brûlé se patine et laisse apparaître le bois non brûlé dessous. C’est normal et c’est ce que nous aimons chez Maison Saman: les traces du temps, les empreintes. Pas de panique: votre table vieillira avec votre maison et ses hôtes et c’est tout ce que nous lui souhaitons! Si la finition est huilée, chaque éclat ou trace peut être reprise à l’huile teintée noir. Pour cela, faites un tour sur le site Rubio ou contactez-nous pour vous aider à sélectionner celle qui correspondra à votre table.

Nous contacter

Vous avez un projet d’aménagement d’hôtel, de restaurant ou de boutique ? Contactez nous sur pro@saman.fr. Vous avez un projet d’aménagement d’appartement ou de maison et vous êtes un particulier ? Dites-nous en plus en nous envoyant un message sur contact@saman.fr.

With love,

Maison Saman.

 

Nos
BILLETS
Newsletter

Vous êtes séduit-e par notre univers ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités, évènements et ventes privées!

Catalogue 2022

Saisissez vos coordonnées pour recevoir notre catalogue pro directement dans votre boite email *

* Les informations soumises seront vérifiées manuellement avant l’envoi du catalogue