Fauteuil Mizumi 01- Bois brûlé Anthracite

L’histoire.

Mizumi… Toute une poésie. Ce fauteuil de table avec accoudoirs est inspiré de l’esthétique de Pierre Jeanneret avec ses pieds compas. Il puise dans les codes du design des années 1950-1960 tout en y ajoutant une touche japonaise: la teinte de bois brûlé travaillé à la façon du Yakisugi ou encore appelé Shou Sugi Ban. C’est de la flamme que vient sa teinte d’un noir soyeux et profond. Brûlé puis brossé minutieusement, Mizumi est une pièce sophistiquée et sobre. L’assise et le dossier de cette pièce sont habillés d’un jacquard dont nous sommes tombés amoureux. Ce dessin noir et blanc évoque tout à la fois l’écorce de bouleau et une forêt sous la neige, le détail et le paysage dans son entier. Tiré de l’œuvre de l’artiste Katsutoshi Yuasa et magnifié par ROMO dans sa collection de chez Black Edition, le tissu Mitoku Avocet invite à la contemplation.

Un fauteuil de table ou de bureau un brin vintage.

Le fauteuil de table Mizumi est d’une ligne épurée mais ne sacrifie pas pour autant le confort à la ligne. Sa structure en mousse épouse parfaitement le dos et ses accoudoirs permettent une posture la plus confortable possible. C’est toujours à la frontière que Maison Saman élabore ses designs pour mêler au gré de ses inspirations les influences du monde. Fauteuil résolument contemporain, il se mariera à merveille avec la table Japandi en version bois brûlé noir anthracite pour un ensemble noir et blanc ou bien la table Japandi en version naturelle pour un contraste heureux.

Créations en série limitée & sur-mesure.

Fauteuil de table ou fauteuil de bureau, Mizumi pourra à votre guise changer de couleur d’assise et de teinte de bois. Pour cela, rien de plus simple: contactez l’équipe Maison Saman et déterminons ensemble la couleur, la texture et le tissu de votre choix. Minimum de commande de 2 exemplaires pour la confection sur-mesure. Attention: tissu fragile non adapté à un usage intensif de type restauration. Si vous êtes un hôtelier ou un restaurateur, choisissez parmi nos collections de tissus spécialement conçus pour la restauration et l’hôtellerie!

Le mobilier Maison Saman pour l’hôtellerie et la restauration.

Maison Saman est spécialisée dans la confection de pièces sur-mesure. C’est donc tout naturellement que nous nous adressons aux professionnels du secteur de l’hôtellerie, de la restauration et du retail en général, boutiques en premier lieu. Nous concevons en duo avec nos clients – architectes d’intérieur ou propriétaires – l’univers adéquat. Nous pouvons vous proposer les designs Maison Saman ou développer avec vous des designs spécifiques à votre projet. Nous savons confectionner chaises, fauteuils, bancs, banquettes, canapés, tables, comptoirs, comptoirs d’accueil, meubles de métier et bien plus encore. Et vous savez quoi ? Les matières que nous travaillons offrent d’infinies possibilités: bois massif, placage bois, marbre et autres pierres, fonte moulée, métal, tissus non-feu conçus pour l’hôtellerie et la restauration, etc.

Prenez rendez-vous avec nous.

Discutons de votre projet ! Alice co-fondatrice de la marque et responsable BtoB ainsi que son équipe vous proposerons un premier échange par téléphone ou de visu. Nous sommes une jeune entreprise, flexible et nomade. Nous rencontrons nos clients partout en Europe, échantillons sous le bras. Faites-nous confiance, nous savons comment vous guider dans vos projets sur-mesure. Contact: contact@saman.fr ou au 06.30.50.20.40

860,00

Matériaux

Notre fauteuil Mizumi est entièrement conçu en bois massif. C’est l’assurance d’une stabilité dimensionnelle parfaite. Le tissu est un tissu d’éditeur réputé : Romo, Black Edition, Collection Mizumi.

Savoir-faire

Les ébénistes de nos ateliers travaillent le bois dans les règles de l’art, et notre contrôle qualité à toutes les étapes de la fabrication vous assure un produit à la hauteur de vos attentes.

La teinte bois brûlé est obtenue à la flamme selon l’art japonais du shou sugi ban.

Garanties sociales et environnementales

Nous nous engageons à fournir à toutes nos équipes les meilleures conditions de travail, et œuvrons quotidiennement à les améliorer.

Et bien entendu, tout notre bois est issu de filières respectueuses de l’environnement et exploité de manière écoresponsable, labels à l’appui.

Utilisation et entretien

Mizumi est traité avec un vernis de la meilleure qualité. Tout en mettant en valeur les veines du bois et en gardant un aspect brut, votre produit est protégé contre les agressions du quotidien. Le tissu doit être nettoyé uniquement avec une éponge humide, sans produit détergeant.

Poids 35 kg
Dimensions 59 × 53 × 79 cm
Largeur

Profondeur

Hauteur assise

Hauteur dossier

79cm

Matériaux

Teck massif, tissu et mousse

Finition

bois brûlé

Couleur

noir anthracite (bois) et dégradé de blanc, gris, noir pour le tissu

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Fauteuil Mizumi 01- Bois brûlé Anthracite”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catalogue 2021

Saisissez vos coordonnées pour recevoir notre catalogue pro directement dans votre boite email *

* Les informations soumises seront vérifiées manuellement avant l’envoi du catalogue

Newsletter

Vous êtes séduit-e par notre univers ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités, évènements et ventes privées!