A. HORLAIT, LES DESIGNERS – ARTISANS D’ART.
Au-delà de la fabrication pour les autres, Alice et Antoine dessinent pour eux-mêmes. Ils inventent sur papier ce qui sera prochainement façonné par les mains d’Antoine, avec en tête, des univers à transposer, des matières à mêler, une émotion à transmettre.

Alice LAURENT

© Charlotte GALLOIS – Antoine HORLAIT
A. HORLAIT POUR MAISON SAMAN – L’ARTISANAT D’ART.
A. Horlait reflète le travail de longues années à parfaire des techniques d’ébénisterie traditionnelle, la mise au point de matériaux innovants et respectueux de l’environnement, la recherche de la sophistication, le désir d’une pièce unique créée à la main.
Les ateliers A. Horlait se situent au cœur de la forêt, aux confins de la Vallée de Chevreuse. C’est ici que sont créées des pièces uniques, mais aussi des collections confidentielles pour les plus grands architectes et décorateurs du monde. La maîtrise de la technique du bois brûlé appelée Yakisugi, apprise auprès de maîtres japonais, est devenue au fil des années une marque de fabrique, une différence.

© Charlotte GALLOIS – Antoine HORLAIT

© Charlotte GALLOIS – Antoine HORLAIT

© Charlotte GALLOIS – Antoine HORLAIT
