Table Madeleine suar 240cm - teinte naturelle

L’histoire de la table de repas Madeleine est liée à un vieil établissement colonial à Saïgon. Au fond de la remise, nous avons retrouvé une table de bistrot avec des pieds en fonte fabriqués dans les années 1930.

La patine de ses pieds nous a séduite. Nous avons décidé de la marier avec nos plateaux de bois brut en suar aux contours naturels « live edge ». C’est ainsi qu’est née Madeleine. Table de repas organique, cette table à manger associe un style brutaliste – le plateau en suar massif – et un piètement en fonte moulée dorée d’inspiration Art Déco.

Le suar avec les nuances offertes par la technique du shou sugi ban, l’art Japonais du bois brûlé ou bien en teinte naturelle simplement huilée se marie parfaitement avec la teinte patinée dorée.

Chaque pièce est unique. Aussi, nous vous conseillons de nous contacter directement pour vérifier la disponibilité de la pièce qui vous conviendra mais aussi toutes ses caractéristiques. Disponible en 180cm de longueur et bien entendu sur-mesure et à la commande.

3360,00

Matériaux

Les plateaux de nos tables sont taillés d’une seule pièce dans un tronc de bois de suar. C’est donc plus que du bois massif assemblé : c’est du bois brut. Nous gardons les bords naturels live edge de la majorité de nos plateaux, ce qui en fait des pièces uniques.

Le suar est un bois exotique non précieux qui se prête admirablement à la confection de meubles.

Le bois est séché pendant 4 à 5 semaines dans un four spécial pour atteindre un taux d’humidité de 15 à 18%. C’est l’assurance d’une stabilité dimensionnelle parfaite.

Les plateaux massifs en suar sont des œuvres dont les imperfections, façonnées par la nature, sont à apprécier et à saluer. Des fissures plus ou moins importantes apparaissent ou non, naturellement, lors du séchage : vous les verrez sur les photos de nos produits. De petites fissures en bout de table peuvent encore apparaitre pendant les 3 premiers mois chez vous. Cette dernière évolution est naturelle, très discrète et non systématique.

Savoir-faire

Les ébénistes, ferronniers et fondeurs de nos ateliers travaillent le bois et le métal dans les règles de l’art, et notre contrôle qualité à toutes les étapes de la fabrication vous assure un produit à la hauteur de vos attentes.

La teinte bois brûlé est obtenue selon l’art japonais du shou sugi ban.

Les pieds en fonte sont fondus et moulés de manière traditionnelle.

Garanties sociales et environnementales

Nous nous engageons à fournir à toutes nos équipes les meilleures conditions de travail, et œuvrons quotidiennement à les améliorer. Nous sommes respectueux et engagés, auprès de nos collaborateurs et partenaires comme de nos clients.

Et bien entendu, tout notre bois est issu de filières respectueuses de l’environnement et exploité de manière écoresponsable.

Utilisation et entretien

Nos plateaux sont traités avec un vernis polyuréthane extra mat. Tout en mettant en valeur le grain du bois et en gardant un aspect naturel, votre produit est protégé contre les agressions du quotidien. Il ne craint ni les liquides, ni le gras et s’entretient d’un simple coup d’éponge humide. Il peut parfaitement aller à l’extérieur sur une terrasse couverte, même si nous préférons vous conseiller de le garder au chaud et au sec l’hiver.

Poids 80 kg
Dimensions 180 × 90 × 75 cm
Longueur

Largeur

Hauteur

Epaisseur plateau

Couleur

Finition

Pieds

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Table Madeleine suar 240cm – teinte naturelle”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catalogue 2021

Saisissez vos coordonnées pour recevoir notre catalogue pro directement dans votre boite email *

* Les informations soumises seront vérifiées manuellement avant l’envoi du catalogue

SAMAN NEWS

Vous êtes séduit(e) par notre univers ? Ne ratez rien de nos actualités! Garanti sans spam :-)