Table basse Mico - Shou sugi ban Anthracite

Le design de la table basse Mico est intimement lié aux maisons de thé japonaises. Habituellement tout en bois, la table basse où l’on pose le service à thé ne doit pas gêner l’esthétique épurée de l’espace.

Mico reprend ces codes. Sobre, noire, raffinée avec son incrustation centrale de bois de bout, elle se fond dans le décor et deviendra néanmoins une pièce forte dans le salon. Les matières brutes du bois brûlé et du métal, la patine naturelle sont autant de clins d’œil à la philosophie nippone du wabi sabi 侘寂 qui nous invite à une nouvelle conception de la beauté, mouvante, imparfaite.

1250,00

Matériaux

Les plateaux de nos tables est entièrement conçue en teck massif de grade A, la meilleure qualité sur le marché. Le bois est séchée pendant 4 à 5 semaines dans un four spécial pour atteindre un taux d’humidité de 8 à 10%. C’est l’assurance d’une stabilité dimensionnelle parfaite.

L’acier utilisé pour la structure est patiné artisanalement, afin de revêtir ce dégradé de jaunes dorés, de gris et d’ocres.

Savoir-faire

Les ébénistes, ferronniers et fondeurs de nos ateliers travaillent le bois et le métal dans les règles de l’art, et notre contrôle qualité à toutes les étapes de la fabrication vous assure un produit à la hauteur de vos attentes.

La teinte bois brûlé est obtenue selon l’art japonais du shou sugi ban.

L’acier est patiné et vernis.

Garanties sociales et environnementales

Nous nous engageons à fournir à toutes nos équipes les meilleures conditions de travail, et œuvrons quotidiennement à les améliorer. Nous sommes respectueux et engagés, auprès de nos collaborateurs et partenaires comme de nos clients.

Et bien entendu, tout notre bois est issu de filières respectueuses de l’environnement et exploité de manière écoresponsable.

Utilisation et entretien

Nos bancs sont traités avec un vernis polyuréthane extra mat. Tout en mettant en valeur les veines du bois et en gardant un aspect brut, votre produit est protégé contre les agressions du quotidien. L’entretien se fait d’un coup d’éponge humide, tout simplement!

Poids 60 kg
Dimensions 90 × 90 × 35 cm
Longueur

Largeur

Hauteur

Essence de bois

Couleur

Finition

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Table basse Mico – Shou sugi ban Anthracite”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catalogue 2021

Saisissez vos coordonnées pour recevoir notre catalogue pro directement dans votre boite email *

* Les informations soumises seront vérifiées manuellement avant l’envoi du catalogue

SAMAN NEWS

Vous êtes séduit(e) par notre univers ? Ne ratez rien de nos actualités! Garanti sans spam :-)