Et si on mélange?

     Maison Saman est ainsi une aventure de vie: des années sur les continents sud-américain, asiatique et européen ont façonné notre façon de voir le monde, ses objets aussi.

     Il en ressort une vision hybride de la beauté. Un mélange subtil de design, de traditions et d’une touche de fantaisie. Nos meubles sont à cette image.

     Tour à tour dans leur plus simple et sobre appareil - nos tables en bois brûlé avec leur piètement en bois - mais aussi plus bariolés - notre divan Le Terrible - Maison Saman aime le mélange des genres.


Le bois de Suar

     A l’origine planté en Amérique du Sud, le bois de suar encore appelé arbre à pluie a été exporté en Asie sous des latitudes tropicales. Il pousse en moyenne de 3 mètres par an, peut atteindre 30 mètres de hauteur et sa largeur permet de pouvoir tailler des morceaux bruts pour des tables d’exception. Nos artisans travaillent un bois durable issu de forêts écogérées et contrôlées.

     Et pour couronner le tout, sa fève sent le pain d'épice.

Le Shou Sugi Ban

     Le Japon est passé maître dans l’art du bois brûlé il y a des siècles. La technique du Shou Sugi Ban consistait à brûler la surface du bois pour permettre aux bardages des maisons exposées au risque d’incendie de ralentir la propagation du feu.

Logo-Saman-Small-WB.gif

     Mais les architectes japonais réalisent qu’en plus d’être pratique, cette technique révèle et magnifie le bois. Elle est devenue un art. Pour en apprendre plus, nous vous invitons à lire notre article sur le sujet.