La Maison France 5 chez Maison Saman - Vallée de Chevreuse

person De: Maison Saman Le:

La Maison France 5 chez Maison Saman - Vallée de Chevreuse

Un froid et beau matin d’automne, une équipe de tournage a passé le pas de notre porte. C’était l’équipe de l’émission La Maison France 5, émission à forte audience diffusée le vendredi soir sur la chaîne France 5.

Mais que faisait-elle chez Maison Saman ?

Le casting

Automne 2019. En pleine effervescence de préparation du showroom d’octobre, nous recevons un appel. On nous propose de participer à l’émission La Maison France 5!

A l’issue de plusieurs entretiens avec les journalistes, il est décidé qu’Antoine soit la carte blanche d'une émission consacrée à la Vallée de Chevreuse. En tant qu'enfant du pays, c'est la consécration que de pouvoir les guider dans la région dans laquelle il a grandi.

Une équipe de tournage viendra au mois de novembre pour filmer ce lieu de vie et de création. C’est parti!

Stéphane Thébaut chez Maison Saman

C’est côté jardin que nous avons choisi d’accueillir Stéphane sous un beau soleil. Les premières prises tournées, l’équipe est passée à la partie “grange”, cet espace haut de plafond rénové il y a une dizaine d’années et qui accueille aujourd’hui fêtes et showrooms de notre marque.

Longère caractéristique de la région, une partie de la maison abritait une grange dont le sol était en terre battue. Nous avons décidé d’en exploiter tout le potentiel et de la transformer en un grand salon. Dans cet espace, nous avions choisi de montrer deux ambiances.

Celle du coin cheminée avec deux fauteuils Mizumi tapissés de jacquard noir et blanc en rappel de l’imposante pièce unique de Céline Wright, le luminaire Cirrus calligraphié.

Mais également le coin repas habillé d’une grande table live edge en bois brûlé noir, ses deux bancs et des fauteuils de teinte noyer. Le résultat est un univers épuré, organique et façonné de matières nobles et simples.

L’autre partie du salon montrée à l’écran est le petit salon “boudoir” que nous avons décoré de peintures, dessins et sculpture évoquant le voyage. Dans un parti-pris vert et rose, les divans, fauteuils et table basse forment un espace de tranquillité à la lumière tamisée.

Maison-saman-La-Maison-France-5-Vallee-de-Chevreuse

La maison France 5 Vallée de Chevreuse - Maison Saman

Coup de projecteur sur les meubles Maison Saman

Maison Saman dessine et édite ses propres collections en plus de la conception de mobilier sur-mesure pour les particuliers et les professionnels.

Notre signature ? L’artisanat du bois brûlé à la façon japonaise du Yakisugi.

Les créations que nous avons choisi d’exposer reflètent ce travail du bois, poussé à l’extrême jusqu’à l’obtention d’un noir profond. L’envie du présentateur de l’émission était d’expliquer cette technique ancestrale aux téléspectateurs et son utilisation dans notre travail de création. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technique, nous vous invitons à lire notre billet qui lui est dédié ;-)

Mais en résumé ici, l’idée était de faire découvrir une collection unique de meubles en bois brûlé aussi variés que le buffet Chrysler très Art Déco, la table basse Mico incrustée de bois de bout ou encore la table Japandi. La teinte noire est une des teintes possibles obtenues grâce à cette technique de brûlage. Il existe des dizaines de variations et nous proposons toutes les teintes de marron clair au marron foncé.

Comment revoir l'émission?

Après plusieurs rediffusions en janvier et février, la partie de l'émission nous concernant est disponible à cette adresse. N'hésitez pas à aller jeter un oeil, c'est notre page sur youtube.

Enfin, si vous souhaitez garder le contact avec l'équipe de Maison Saman, le plus simple est de nous suivre sur Instagram ou Facebook. A très bientôt.

With love, Maison Saman.

Alice-Laurent-MAison-Saman-LMF5

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre